Vous souhaitez sécuriser votre maison contre le vol ? Parallèlement, vous aimeriez enjoliver l’aspect extérieur de votre habitation ?

Vous pourriez trouver la réponse à ces deux questions en optant pour une nouvelle porte d’entrée dernière génération ! En effet, votre porte est l’élément de votre maison qui attire l’œil tout en étant son point d’accès principal.  Choisissez donc la avec soin.

 

1. La sécurité avant tout

Que vous viviez en appartement ou dans une maison, votre porte d’entrée est le premier rempart contre les cambriolages. C’est pour cette raison que vous devez vous assurer qu’elle soit bien suffisamment sécurisée. Beaucoup de portes plus anciennes contiennent par exemple une serrure à un seul point d’ancrage, ce qui limite leur fiabilité et leur résistance.

Les portes modernes comme celles de nos différentes gammes disposent systématiquement de serrure à 3 points d’ancrage. En sachant, que chaque point d’ancrage renforcera la résistance de votre porte d’entrée à l’effraction lorsqu‘elle est fermée à clé, investir dans une porte sécurisée est dès lors loin d’être une précaution inutile. Pensez-y !

Vous pouvez également consulter notre article « Comment protéger votre maison contre le vol » pour en savoir plus.

 

 

2. De large choix de style et de couleur

Lorsque vous choisissez votre porte d’entrée, le critère de la sécurité est bien évidemment crucial mais celui de l’esthétisme l’est tout autant. Gardez à l’esprit que vous la verrez tous les jours lors de vous allers et retours. De plus, c’est le premier élément que vos invités et visiteurs verront lorsqu’ils arriveront chez vous. Votre porte d’entrée doit donc vous plaire.

Pour profiter de la porte idéale pour votre maison, n’hésitez pas à vous poser les bonnes questions.

Quel style de porte d’entrée choisir ?

Plusieurs styles de porte d’entrée existent disposant chacun de caractéristiques particulières.

  • Porte pleine

C’est le type de porte le plus répandu. La porte pleine est sécurisante, isolante et donne un aspect plus massif à votre façade.

Elle est idéal

  • Porte vitrée

Elle est idéale pour apporter de la clarté à votre hall d’entrée tout en étant isolante et résistante grâce aux vitrages anti-effraction très performants. De plus, elle confère une belle impression de légèreté à votre façade.

  • Porte semi vitrée

La porte semi vitrée est le compromis idéal entre la porte pleine et la porte vitrée. Elle permet de rendre votre entrée plus lumineuse tout en donnant un agréable sentiment de sécurité.

  • Porte cintrée

Les portes d’entrée cintrées se distinguent par leur forme arrondie et leur élégance. De plus, elles permettent d’équiper des plus anciennes demeures en respectant leur esthétisme plus traditionnel.

Quelle couleur pour ma porte d’entrée ?

La couleur de votre porte joue un rôle important sur l’apparence générale de votre maison. Si vos murs extérieurs sont d’une couleur claire, le bleu foncé ou le noir apporteront du contraste et du caractère à votre façade. En revanche, pour les maisons aux façades foncées, privilégiez le blanc ou une couleur claire pour donner un effet de légèreté à votre habitation.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’article « Comment choisir la couleur de vos châssis ? [AC-U1] »

 [AC-U1]Lien vers le précédent article

 

 

3. Porte d’entrée en PVC ou en aluminium ?

Un autre critère important pour le choix de votre porte d’entrée est celui du matériau utilisé.

Une porte d’entrée en PVC

Nous vous prévenons tout de suite, oubliez les idées reçues sur le PVC ! Ce matériau souffre souvent d’une mauvaise image à cause de nombreuses fausses idées qui circulent à son sujet. Le PVC est un vrai matériau de premier choix.

Les portes d’entrée en PVC sont très résistantes aux intempéries, jouissent d’une excellente durée de vie et proposent des performances isolantes de haute facture. De plus, elles n’existent pas uniquement en blanc et l’échantillon de couleurs disponibles contient probablement la couleur que vous désirez. Autre atout du PVC pour votre porte d’entrée, son prix ! En effet, le PVC reste le matériau disposant du meilleur rapport qualité prix.

Une porte d’entrée en aluminium

Si votre priorité est axée autour de l’esthétisme et du design de votre entrée, l’aluminium est sans doute le matériau qui répondra le mieux à vos attentes. Tendance et élégant, l’aluminium se marie superbement avec les maisons les plus modernes et les plus contemporaines. La finesse de ces montants, sa palette de couleurs quasi infini et ses performances isolantes en font le matériau préféré des architectes. Notons également que les portes d’entrées en aluminium ne nécessitent aucun entretien.

Nous vous invitons également à consulter notre précédent article « Comment bien choisir sa porte d’entrée ? »

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations quant à nos portes d’entrée, n’hésitez pas à vous rendre dans un de nos centres pour y rencontrer un de nos experts !

 

Actualités