Protéger sa maison ou son appartement contre le vol est une des priorités de la majorité des propriétaires.

Le nombre de cambriolages étant toujours aussi important, il est crucial de vérifier que votre habitation soit bien sécurisée. Découvrez dans cet article les éléments sur lesquels porter votre attention si vous souhaitez protéger votre maison de la plupart des effractions.

 

Vérifier vos portes extérieures

La première chose à vérifier lorsque l’on souhaite sécuriser son habitation, ce sont les différentes portes donnant sur l’extérieur. En effet, les portes extérieures sont les entrées le plus évidentes et accessibles d’une habitation. Ces dernières seront quasi à coup sûr inspectées par les cambrioleurs. Assurez-vous donc qu’elles soient bien fermées à clé.

Vous l’aurez compris, équiper son habitation de portes extérieures robustes permettra de sécuriser ses points d’accès les plus sensibles. A l’heure actuelle, les portes en PVC et en aluminium modernes sont équipées de serrures en 3 points avec crochets massifs pour une robustesse renforcée. De quoi isoler sa maison tout en la sécurisant !

 

Avoir des châssis résistants

Les fenêtres sont également un point vulnérable d’une habitation. Le niveau de résistance de vos châssis contre le vol dépendra fortement de la qualité de ces derniers. Des châssis en pvc ou en aluminium dernière génération seront évidemment beaucoup plus efficaces que des anciens châssis en bois simple vitrage. En effet, les innovations techniques le plus récentes confèrent un niveau de sécurité important à vos fenêtres. Les points de verrouillages munis de galets de sécurités permettent notamment d’éviter la possibilité de décrocher la fenêtre et décourageront plus efficacement les cambrioleurs.

 

 

Équiper vos fenêtres et portes de volets roulants

Votre maison est déjà munie de volets roulants ? C’est l’occasion de vérifier leur efficacité ! Fermez l’un de vos volets roulants et essayez de le soulever. S’il ne bouge pas d’un centimètre, c’est qu’il joue correctement son rôle de protection. S’il se soulève, c’est qu’il n’est pas suffisamment efficace.
Toutes vos fenêtres et vos portes sont protégées par des volets roulants ? Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à équiper les fenêtres et les portes qui n’en sont pas munies. Les volets roulants les plus récents comme ceux de Tryba sont tous équipés d’un système anti-soulèvement du tablier.

En associant des châssis robustes avec des volets roulants efficaces, vous accentuez la protection globale de votre maison. Pensez-y !

 

Une Porte de garage sûre et robuste

Beaucoup d’effractions ont lieu au niveau du garage. Pourquoi ? Parce que beaucoup de maisons sont munies de portes de garage relativement anciennes au système de fermeture connu de tous. De plus, lorsque le garage est attenant à votre habitation, ce dernier devient donc un accès supplémentaire en cas de cambriolage. La résistance de votre porte de garage contre le vol dépendra principalement de la qualité des matériaux utilisés et de ses systèmes de fermeture. L’acier et l’aluminium sont des composants parfaits pour renforcer ce maillon faible que votre porte de garage peut régulièrement être.

 

Installer une alarme

Après avoir sécurisé tous les points d’accès de votre habitation, vous pouvez également installer une alarme. Cette dernière détectera une présence non souhaitée durant votre absence et se déclenchera instantanément. Elle permet généralement d’effrayer les cambrioleurs et de les inciter à quitter les lieux le plus rapidement possible. Elle joue aussi un rôle de prévention. En effet, visible en façade, elle pourra intimider les personnes mal intentionnées et les éloigner de votre habitation.

Vous l’aurez constaté, sécuriser une habitation ne s’improvise pas. Mais en anticipant et en protégeant l’ensemble des points d’accès de votre maison, vous mettez toutes les chances de votre côté. Si vous souhaitez obtenir pour d’information quant à nos solutions (châssis, porte, volet roulant, porte de garage), n’hésitez pas à vous rendre dans un de nos centres pour y rencontrer un de nos experts ou à nous soumettre une demande de devis en ligne.

Conseils