Vous souhaitez rénover les fenêtres et les portes de votre habitation ? Vous aimeriez remplacer vos anciens châssis par des nouveaux châssis performants ? Pourquoi ne pas opter pour des châssis en aluminium ? Découvrez dans cet article plusieurs raisons majeures qui vous inciteront à en équiper votre habitation !

Des châssis isolants et performants

Les châssis en aluminium ont longtemps eu une mauvaise réputation en termes d’isolation thermique. C’est aujourd’hui de l’histoire ancienne. Les châssis en aluminium modernes offrent des performances isolantes exceptionnelles. En effet, ils ont profité au fil des années de nombreuses innovations qui leur permettent d’offrir un très bon rendement isolant. Des châssis en aluminium équipés d’un système innovant de rupture thermiques, comme par exemple notre modèle TA85 AD, représentent une solution idéale pour lutter contre les déperditions de chaleur.

L’aluminium, un matériau solide et durable

L’aluminium est un matériau noble qui a l’avantage d’être par essence solide et robuste. Il résiste mieux que n’importe quel autre matériau aux intempéries. En effet, l’aluminium ne rouille pas, ne se déforme pas et conserve parfaitement sa couleur d’origine. Sa robustesse en fait le matériau idéal pour confectionner des châssis de grande taille. Des châssis en aluminium jouissent donc d’une durée de vie plus importante.

 

L’esthétisme et l’élégance de l’aluminium

En termes de design, il n’y a pas photo, les châssis en aluminium ont incontestablement une longueur d’avance sur les autres matériaux. L’aluminium est et reste l’option favorite de celles et ceux qui mettent l’accent sur l’esthétisme de leur projet. De plus, à l’heure actuelle, les châssis aluminium sont disponibles dans une très large palette de couleurs différentes. Que vous soyez à la recherche d’un style moderne ou intemporel, vous trouverez votre bonheur.


Les châssis en aluminium, grâce à leur profilés fins et légers, confèrent une allure industrielle et particulièrement épurée à votre habitation. C’est en partie pour ces qualités esthétiques que les fenêtres et les châssis en aluminium sont les plus utilisées pour les maisons modernes et par les architectes. Par ailleurs, la finesse de leurs profilés permet également de laisser plus de place au verre et donc à la lumière naturelle. De quoi ouvrir encore un peu plus votre intérieur aux rayons du soleil !

Les châssis en aluminium sont faciles à entretenir

Les châssis en aluminium ont également l’avantage d’être extrêmement faciles à entretenir. A titre d’exemple, l’aluminium n’est pas électrostatique ce qui signifie qu’il n’attire ni la poussière. Pour entretenir vos fenêtres ou vos portes en aluminium, il vous suffira donc de nettoyer les profilés une à deux fois par an. Vous n’aurez besoin que d’eau, d’un produit nettoyant non-abrasif et d’un chiffon. Vos châssis en aluminium retrouveront leur éclat en un rien de temps !

Vous souhaitez plus d’information concernant notre offre de châssis en aluminium ? N’hésitez pas à vous rendre dans un de nos centres pour y rencontrer nos experts ou à nous soumettre une demande de devis en ligne.

 

 

Conseils