Depuis les années 90 et grâce à l’amélioration constante des techniques d’isolation, les baies vitrées se sont fait une place de choix dans nos habitations.

Pratiques pour laisser entrer la lumière et offrant de belles performances d’isolation thermique, elles sont devenues un élément incontournable pour le confort de nos maisons.

Faites entrer la lumière grâce aux baies vitrées

L’intérêt majeur des baies vitrées réside dans leurs apports importants en lumière naturelle. En effet, une baie vitrée contribue à augmenter votre confort grâce aux rayons de lumières qui viendront inonder l’intégralité de votre pièce. Cette grande ouverture aura pour effet de chauffer naturellement votre habitation en hiver. Parallèlement, été comme hiver, vous profiterez d’une vue agréable sur vos extérieurs et d’une facilité d’accès à votre jardin ou votre terrasse.

 

 

Une solution pratique et isolante

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les baies vitrées sont une solution idéale pour réduire votre consommation énergétique. Grâce à leurs importantes surfaces vitrées, elles permettent l’apport en énergie gratuite : la lumière naturelle. Réparties judicieusement sur les façades de votre maison en fonction de l’orientation du soleil, elles participeront à la réduction de votre facture énergétique.

Par ailleurs, les performances d’isolation des châssis et du vitrage des baies vitrées limiteront les transferts de froid entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison.

Ajoutons également que les baies vitrées ne prennent quasi pas de place. Leur ouverture coulissante n’empiète pas sur votre intérieur. Une baie vitrée se prête donc parfaitement aux petits et aux grands espaces. Grâce à ce système coulissant et leurs larges ouvertures, elles vous permettront d’aérer votre pièce et de renouveler plus facilement l’air intérieur.

Last but not least, en installant des baies vitrées dans votre maison, vous augmenterez sa valeur immobilière. Et oui, un intérieur lumineux est toujours plus séduisant et plus facile à vendre. Pensez-y !

 

Quel matériau pour votre baie vitrée ?

  • Baie vitrée en PVC

Le PVC est un très bon isolant thermique et phonique au rapport qualité/prix imbattable. De plus, il se décline en une large palette de couleur pour que vous pussiez choisir celle qui se mariera le mieux avec votre intérieur et votre extérieur. Par ailleurs, contrairement aux baies vitrées en bois, les baies vitrées en PVC n’exigent aucun entretien particulier.

 

  • Baie vitrée en aluminium

L’aluminium est le matériau le plus courant pour les baies vitrées. En effet, la légèreté et la robustesse de l’aluminium se prêtent parfaitement aux dimensions importantes de la plupart des baies vitrées. Si vous êtes à la recherche d’une baie vitrée vous garantissant une grande stabilité et un esthétisme soigné, l’aluminium est le matériau optimal.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations quant à nos baies vitrées que nous proposons, n’hésitez pas à vous rendre dans un de nos centres pour y rencontrer un de nos experts !

 

Conseils