Vous êtes sur le point d’installer de nouveaux châssis pour votre habitation.

Vous avez déjà opté pour des châssis en aluminium ou en PVC. En revanche, vous n’avez pas encore décidé quelle couleur vous souhaitez choisir. Cet article est fait pour vous. Découvrez les tendances du moment ainsi que plusieurs conseils pour vous aider à faire votre choix !

 

1. Un large échantillon de couleurs

Contrairement à une certaine idée reçue, les châssis en PVC ne sont pas uniquement disponibles en blanc ! Vous seriez surpris en découvrant la vaste palette de couleurs existantes pour vos futures fenêtres. En plus d’être super isolants et imbattables en termes de rapport qualité-prix, les châssis en PVC se déclinent dans toutes les couleurs. Ils s’adaptent désormais à tout type de façade.

Les châssis en aluminium sont eux bien connus pour leur large échantillon de couleurs. Peu importe le matériau, optez pour la couleur de votre choix !

 

2. Le noir, la tendance du moment

Vous l’avez peut-être déjà constaté, le noir est depuis peu la tendance du moment. En effet, les châssis noirs sont très en vogue et plus particulièrement dans les habitations modernes. Les profils noirs sont plus discrets et confèrent un aspect élégant à votre façade. De plus, ils sont également moins visibles lorsque l’on est à l’intérieur. En revanche, des châssis noirs ne conviennent pas à toutes les maisons car ils peuvent avoir tendance à donner un aspect assez dur à votre façade si cette dernière est de couleur foncée.

 

 

3. Jouez avec le contraste

Bien pensés, les châssis ont le mérite d’habiller une façade et de lui donner un certain caractère, notamment lorsque l’on joue avec les contrastes. Si votre habitation est peinte dans une couleur claire, des châssis de couleurs foncées ressortiront beaucoup plus et offriront un beau contraste. Parallèlement, des châssis de couleurs claires se marient très bien aux façades plus foncées.

 

4. Utilisez différentes couleurs

Et pourquoi pas utiliser différentes couleurs pour vos châssis ? Rien ne vous oblige à choisir une et même couleur pour vos fenêtres, portes et baies vitrées. Vous pouvez tout à fait choisir des châssis en aluminium d’une certaine couleur pour vos fenêtres et les associer avec une porte en PVC d’une autre couleur pour conférer un aspect unique à votre façade. Soyez inventifs et faites appel à votre créativité.

 

5. Evitez les couleurs les plus audacieuses

Vous l’aurez compris le choix de couleur pour vos châssis est presque infini. Mais soyez tout de même prudents. En effet, si vous souhaitez utiliser des couleurs excentriques et flashy comme le rose, le jaune ou encore le turquoise, prenez le temps d’y réfléchir. Tout d’abord, vous pourriez vous en lasser plus rapidement qu’une couleur plus classique. Mais surtout, ce n’est pas nécessairement un bon calcul pour la potentielle revente de votre habitation. Ces couleurs audacieuses ne sont pas nécessairement au goût de tout le monde.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations quant à nos châssis et aux couleurs que nous proposons, n’hésitez pas à vous rendre dans un de nos centres pour y rencontrer un de nos experts !

 

Actualités

Actualités

Conseils pour la construction et la rénovation