La porte d'entrée est la carte de visite de votre maison. C'est l'une des premières choses que les visiteurs remarquent lorsqu'ils se trouvent devant votre maison et elle contribue à l'aspect général de votre habitation. Il est donc important de prendre soin de cette porte extérieure et de la remplacer en temps voulu.

Sécurité

Une autre raison importante de remplacer votre porte d'entrée est liée à la sécurité contre les cambriolages. Une porte qui ne rentre plus complètement dans le cadre est plus facile à forcer pour des personnes malintentionnées. Un remplissage des espaces à la hauteur de la serrure ou des charnières peut être une invitation pour d'éventuels cambrioleurs. Ils y voient un point faible. Il est donc préférable d'installer une nouvelle porte d'entrée avec une serrure sûre à 3 points.

Pourriture du bois

Une porte en bois, si elle n'est pas correctement entretenue, peut développer de la pourriture au fil du temps. Les signes qui indiquent la pourriture du bois sont une peinture écaillée ou endommagée, des cloques sous la peinture ou une décoloration du bois lui-même. Vous voulez éviter ce problème avec votre nouvelle porte d'entrée ? Choisissez une porte en aluminium ou en PVC.

Isolation

La chaleur peut s'échapper par toutes les parties non isolées de votre maison, y compris votre porte d'entrée. Des bonnes pratiques existent pour analyser la performance de l’isolation de votre maison. Et n'oubliez pas, la porte d'entrée peut être source de fortes déperditions thermiques. Par exemple, si votre porte d'entrée comporte un élément en verre, il peut être intéressant d'utiliser du double vitrage plutôt que du simple vitrage. Avec une porte d'entrée en PVC ou en aluminium, vous bénéficierez d'une meilleure isolation thermique.

Alors, il est temps de remplacer votre porte d'entrée ? N'hésitez pas à vous rendre dans l'un de nos centres pour rencontrer nos experts. Ils seront heureux de vous donner des conseils adaptés à vos besoins et à votre situation. Ou demandez un devis en ligne

Actualités
Conseils

Actualités

Conseils pour la construction et la rénovation