Équiper sa maison de châssis en aluminium, c’est choisir un design contemporain parmi de multiples couleurs. En plus d’être un matériau apprécié pour la finesse et la qualité de ses profilés, l’aluminium est facile à entretenir.

Vous souhaitez préserver la qualité et la durée de vie de vos fenêtres en aluminium ? Vous voulez en apprendre plus sur la particularité des menuiseries Tryba ? Nous vous accompagnons tout au long de votre parcours d’achat et d’entretien : produits de nettoyage à privilégier ou à éviter, fréquence de nettoyage, garanties des produits, etc.

Fenêtre aluminium : un entretien simple et régulier

Chez Tryba, nos fenêtres en aluminium sont très plébiscitées d'un point de vue esthétique : leur design original et haut en couleurs plaît ! 

Pour qu’elles gardent leur aspect neuf pendant de nombreuses années, il existe un moyen très simple : un nettoyage régulier avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle comme du savon de Marseille ou du savon noir. Surtout, n’utilisez pas de produits chimiques. 

Au sujet de la fréquence d’entretien : il n’y a pas de règle spécifique à respecter. Si votre fenêtre aluminium est de couleur blanche par exemple, les salissures sont plus visibles en un seul coup d’œil. À vous de prêter régulièrement attention à l’intérieur et à l’extérieur de vos fenêtres ainsi qu’aux vantaux, à la ferrure et aux poignées. 

 

Tryba, la force d’un concepteur, fabriquant et installateur de fenêtres aluminium

Chez Tryba, nos fenêtres sont fabriquées en aluminium thermolaqué et sont garanties 30 ans ! 

  • Garantie Tryba de 30 ans sur les aspects suivants alors que la garantie légale est de 10 ans : tenue mécanique des profilés et des angles, arrachement des paumelles, infiltrations d'eau entre dormant et ouvrant (dans la limite du classement AEV).
  • Garantie Tryba de 15 ans sur l’esthétique de votre fenêtre alu là où la garantie légale n’existe pas : tenue de la teinte aluminium avec thermolaquage longue durée (hors impacts et rayures).
  • Nos autres labels chez Tryba en ce qui concerne les fenêtres en aluminium : QUALICOAT certifie que le thermolaquage des produits et des composants mis en œuvre répond à une série de directives européennes (épaisseur de la couche, qualité des rinçages, adhérence de la laque, résistance mécanique de la laque, etc.). QUALIMARINE garantit la résistance du thermolaquage dans les zones situées en bord de mer et donc exposées au sel (qualité du support, qualité du traitement de surface chimique et thermolaquage, fiabilité et traçabilité des produits aluminium laqués).

Que vous souhaitiez faire poser un châssis en aluminium pour son côté élégant, isolant ou encore résistant au temps, Tryba saura vous conseiller les croisillons, les couleurs et les poignées adaptés au style de votre maison.  

 

Nettoyage des fenêtres en aluminium et de leur vitrage

Enfin, vous pouvez combiner le nettoyage de vos fenêtres en aluminium avec celui de vos vitres. Il vous suffit d’être attentif aux produits d’entretien à employer. 

N’utilisez pas de produits décapants. La simplicité est votre meilleure alliée alors conservez l’utilisation de l’eau et d’un produit vaisselle naturel. 

Que votre question porte sur les avantages de la fenêtre aluminium par rapport à la fenêtre PVC ou encore sur les techniques d’entretien, un centre expert Tryba sera toujours disponible pour vous répondre.

 

Actualités

Actualités

Conseils pour la construction et la rénovation