Lorsque vous choisissez des fenêtres pour votre nouvelle maison ou lorsque vous rénovez vos anciennes fenêtres, il est important de prêter attention à l'isolation qu'elles procurent.

Le choix des cadres de fenêtres et du vitrage joue un rôle crucial dans les travaux d'isolation de fenêtres. Le bon choix de ces éléments permettra une meilleure isolation thermique et acoustique de votre maison, ce qui se traduira par un plus grand confort de vie et des factures d'énergie moins élevées.

Comment améliorer l’isolation d’une fenêtre ? A travers un verre à haute performance

 

Lorsqu'il s'agit d’entreprendre des travaux de rénovation et de choisir des fenêtres bien isolantes, la première chose qui vient souvent à l'esprit est le vitrage. Des termes tels que double et simple vitrage vous sont probablement familiers.  Avec l'arrivée du verre à haute efficacité (également appelé verre HR), il existe de meilleures options pour isoler vos fenêtres. Le plus connu et le plus performant étant le triple vitrage.

Ces verres sont dotés d'un revêtement spécial et/ou de plusieurs couches de verre.  Avec ces différents types de verre, il est utile de tenir compte :

  • De la valeur d'isolation : « Plus elle est faible, mieux c'est ! »
  • Du prix
  • De vos ressources financières

Le verre HR++ avec une valeur d'isolation de 1,1 est actuellement le plus utilisé. Le vitrage H++ est le plus isolant, mais il s'accompagne d'un budget plus élevé.

En somme, ces solutions de confort sont à privilégier dans vos travaux de rénovation de fenêtre si vous souhaitez préserver la chaleur de votre intérieur.

 

Quel profil choisir pour isoler votre ancienne fenêtre ?

Comment être certain de prendre la bonne décision ? Outre le vitrage, il est également important de faire le bon choix pour les profils de fenêtres. Les fenêtres en PVC et en aluminium vous offriront une performance thermique optimale grâce à la bonne association du vitrage et du matériau.

Si vous n'arrivez pas à vous décider entre des fenêtres en PVC et les fenêtres en aluminium, sachez que le PVC est plus accessible financièrement. Aussi :

  • Il est fiable sur le long terme
  • Il est facile d’entretien
  • Il apporte une touche moderne à votre maison

Vous préférez opter pour un look plus intemporel ou vous cherchez une solution isolante pour une maison classique ? Découvrez les fenêtres en aluminium. Cet isolant :

  • Permet des limites dimensionnelles plus importantes
  • A une longue durée de vie
  • Est facile d'entretien
  • A une valeur d'isolation qui se rapproche du PVC

Elles sont la bonne solution dans de nombreux projets de rénovation !

Votre devis gratuit pour isoler votre fenêtre contre le froid

La période de froid dans votre région se fait de plus en plus ressentir ? Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la meilleure façon d’isoler votre habitation pour gagner en confort et en énergie ? Vous envisagez de réaliser des économies concrètes dès qu’il est question de votre consommation de chaleur ? Et vous hésitez encore entre les châssis de fenêtre en PVC et en aluminium ?  Visitez l'un de nos centres pour demander à nos experts de vous fournir de plus amples informations. Ils seront heureux de vous donner des conseils adaptés à vos besoins et à votre situation. Ou demandez un devis gratuit en ligne pour bien isoler vos fenêtres. Ils vous indiqueront les aides auxquelles vous pourrez éventuellement prétendre.

À vous désormais de faire des économies d’énergie notamment dans le chauffage et profiter de menuiseries adaptées !

Actualités