Facile à entretenir, la baie vitrée coulissante figure parmi les premiers choix lorsqu’il s’agit de remplacer une fenêtre ou une porte-fenêtre. Sa facilité d’entretien n’est pas sa seule qualité : la baie vitrée est également très résistante malgré la manipulation quotidienne. Découvrez les conseils de Tryba pour en prendre bien soin.

Le nettoyage des profilés

Les profilés de votre baie vitrée Tryba doivent être nettoyés une à deux fois par an. Pour cela, il vous faut de l'eau tiède et un chiffon doux.

Surtout, n’utilisez pas de produits agressifs comme certains produits acides, des solvants ainsi que tout abrasif en général (éponge à poncer, papier-ponce, etc.).

 

Le nettoyage des rails de votre baie vitrée

Il est important que vous nettoyiez également les rails de vos baies vitrées. Vous ne pensez peut-être pas toujours à entretenir ces pièces mais elles peuvent être très sales. Pour les nettoyer, rien de plus simple : il vous faut de l'eau et un chiffon doux.

Notre conseil :

Pensez à installer une moustiquaire coulissante pour empêcher non seulement la venue des insectes, mais aussi l’apparition de poussière et d’autres saletés.

 

L’entretien des ferrures grâce au kit Luby de Tryba

Souvent, le nettoyage des éléments de quincaillerie de votre baie vitrée sont omis. Cependant, il est important de vérifier et d'entretenir régulièrement cette partie. Nous vous recommandons de le faire au moins deux fois par an.

Notre conseil :

Utilisez l’huile Luby de Tryba pour entretenir les parties mobiles des ferrures et faire en sorte que les quincailleries fonctionnent sans incident. Cette huile assurera la meilleure garantie anti-usure et le minimum d’encrassement une fois appliquée sur les points de sécurité.

 

La vérification des joints de silicone

Les joints en silicone de votre baie vitrée sont un autre élément important nécessitant votre attention. S’ils sont en mauvais état, nettoyez-les délicatement avec un chiffon et de l’eau pour éviter de rayer les joints.

La durabilité est essentielle chez Tryba, c'est pourquoi nos joints en silicone sont résistants face au temps.

À savoir :

N’utilisez jamais des produits à base de chlore ou de Javel !

Vous souhaitez faire installer de nouvelles baies vitrées dans votre maison ou bien remplacer celles devenues vétustes ? Découvrez les différents types de baies vitrées et leurs avantages ; en sélectionnant Tryba, vous choisissez la fiabilité, la solidité et la variété !

Pour obtenir davantage d'informations et de conseils, vous pouvez contacter nos experts et visiter leurs showrooms !

Actualités
Conseils

Actualités

Conseils pour la construction et la rénovation