Avoir la sensation de disposer de plus d’espace et de réellement vivre dans un intérieur plus lumineux : voilà quelques avantages conférés par une baie vitrée coulissante. Elle est généralement placée à l'arrière d'une maison comme une ouverture sur le jardin et la terrasse. Les baies vitrées coulissantes sont disponibles en PVC et en aluminium chez Tryba. Découvrez ici toutes les possibilités pour faire de votre projet de rénovation une réussite !

Pourquoi choisir une baie vitrée coulissante ?

C'est simple : une baie vitrée laisse entrer une immense quantité de lumière dans votre intérieur et crée une sensation d'ouverture. Votre jardin est en quelque sorte aspiré à l'intérieur et, en été, vous pouvez transformer l'espace de vie et le jardin en une seule entité. Mais en hiver aussi, elle est un atout et vous permet d'apporter la sensation du plein air à l'intérieur. Sous une couverture chaude, vous pourrez profiter d'une vue magnifique et les journées sombres deviendront un peu plus lumineuses.  

Chez Tryba, nos baies vitrées sont très solides, isolantes et anti-effraction. Découvrez celles en aluminium et en PVC. 

 

Les différents types de baies vitrées coulissantes

Il existe des baies vitrées coulissantes avec différents types de systèmes coulissants. Vous pouvez choisir entre une fenêtre coulissante standard ou une fenêtre coulissante à levage. 

 

La fenêtre coulissante standard

Il s'agit de la version "standard" d'une fenêtre coulissante. Elle est très facile à ouvrir : il suffit de déverrouiller la fenêtre et de faire glisser le vantail mobile pour l'ouvrir. En quelques secondes, vous êtes dehors. Ce système d’ouverture est doté de brosses intégrées qui assurent l'étanchéité.  

 

La baie vitrée levante et coulissante

Contrairement à une baie vitrée coulissante standard, il faut d’abord soulever puis glisser la baie vitrée levante et coulissante afin de l’ouvrir. L’étanchéité est assurée par un joint en caoutchouc au lieu de brosses. Le caoutchouc est en effet une option plus durable et offre une meilleure étanchéité à l'air et à l'eau que les brosses.  

Une baie vitrée levante-coulissante offre donc de meilleures performances isolantes que l'option standard. En combinant une baie vitrée coulissante et levante Tryba avec un triple vitrage, vous optimiserez votre confort au quotidien ! 

 

Tryba : des baies vitrées coulissantes en PVC et en aluminium

Deux types de baies vitrées coulissantes sont disponibles chez Tryba : en PVC et en aluminium. Ces matériaux ont chacun leurs propres avantages. Par exemple, le PVC offre une meilleure isolation que l'aluminium, mais ce dernier est plus fin en apparence.

Vous souhaitez en savoir plus sur la différence entre le PVC et l'aluminium ? Ou bien vous voulez des conseils plus personnalisés sur nos différents types de baies vitrées coulissantes ? N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour visiter l’un de nos centres experts. Nos conseillers sont prêts à vous aider !

Actualités
Conseils

Actualités

Conseils pour la construction et la rénovation