Les volets roulants sont une solution de fermeture supplémentaire pour votre habitation qui propose une multitude d’avantages. Il existe dès lors de nombreuses raisons pour en installer chez soi.

Découvrez dans cet article pourquoi les volets roulants sont un investissement intéressant pour votre maison.

 

Une sécurité accrue

Un des plus grands avantages des volets roulants est qu’ils offrent une sécurité accrue et renforcée à votre habitation. Les plus modernes d’entre eux, comme par exemple les bloc-baies et les volets roulants extérieur de Tryba, sont équipés de systèmes anti-soulèvement qui augmenteront sensiblement la sécurité générale de votre maison et décourageront les cambrioleurs. Les volets roulants sont dès lors beaucoup plus efficaces et sécuritaires que des volets battants.

 

Le confort des volets roulants

Grâce à l’installation de volets roulants, vous aurez la possibilité d’ouvrir et de fermer des volets sans devoir ouvrir les fenêtres. De plus, ils confèrent un meilleur confort acoustique car ils permettent de réduire sensiblement les bruits extérieurs qui peuvent être dérangeants au quotidien. Ajoutons également qu’ils sont une protection très efficace lorsque le vent et la pluie se lèvent fortement. Ils protègent vos fenêtres et vos châssis ce qui parallèlement augmentera la durée de vie de ces derniers.

Celles et ceux qui recherchent aussi à obtenir une intimité complète et une obscurité totale trouveront la solution idéale avec l’installation de volets roulants. Ces derniers sont tout à fait hermétiques au passage de la lumière ainsi qu’aux regards indiscrets lorsqu’ils sont fermés. Ils sont donc le garant de votre intimité la plus totale.

 

Isolation thermique

Mais l’atout majeur des volets roulants réside dans leurs qualités d’isolation à part entière. En effet, lorsque les températures chutent, fermés, ils permettent de conserver la chaleur de votre intérieur tout en empêchant le froid d’y entrer. A l’inverse, quand vous les laissez ouverts en journée, vous permettez au soleil de réchauffer votre intérieur au travers des vitrages. Ils jouent donc un rôle de régulateur de chaleur et de barrière isolante supplémentaire. Quand on sait que près de 15% des pertes thermiques d’une habitation s’échappent par les fenêtres, investir dans des volets roulants s’inscrit dans une véritable démarche générale d’isolation optimale.

Vous l’aurez compris, si les volets roulants sont de plus en plus prisés, ce n’est pas dû au hasard. Leurs nombreux avantages continuent de convaincre toujours plus de propriétaires chaque année. N’hésitez pas à vous rendre dans un de nos centres pour y rencontrer un de nos experts ou à nous soumettre une demande de devis en ligne.

 

Conseils