Vous êtes en train de construire la maison de vos rêves en briques rouges et vous devez maintenant choisir vos portes et vos fenêtres ? Le choix des coloris est vaste, qu’il s’agisse de menuiseries en aluminium ou en PVC. Découvrez dans cet article, les conseils de Tryba pour obtenir des combinaisons de couleurs élégantes et originales.

Les briques rouges, un type de façade bien particulier

Habiter dans une maison en briques rouges, c’est bien faire le choix du style et de la modernité. Avec les châssis Tryba, vous pouvez facilement renforcer ce côté contemporain, notamment grâce à une fenêtre aux tons foncés.

 

Avant de choisir la couleur, choisissez votre matériau

Bien sûr, avant de parler tons, coloris, textures, encore faut-il choisir le matériau. Chez Tryba, nous vous proposons une vaste gamme de teintes aussi bien en PVC qu’en aluminium. Créez dès maintenant l’espace qui vous ressemble !

 

Choix n°1 : le noir, la valeur sûre pour vos fenêtres 

Aussi bien en construction qu’en rénovation, la tendance est aux châssis noires ! Cette couleur de fenêtre permet d'obtenir une façade élégante, pleine de style et intemporelle. Par exemple, pour les nouveaux bâtiments modernes, il est fréquent de choisir des profilés de châssis minces en aluminium de couleur noire.

En plus de l’aluminium, le PVC vous permet également d’apporter de la couleur à votre bâtisse. Ce n’est pas tout, grâce à l’innovation constante de Tryba, les profilés des fenêtres en PVC sont très fins de nos jours. Enfin, ils sont très faciles à entretenir, extrêmement durables et très isolants.

Le saviez-vous ?

Chez Tryba, nos châssis en PVC et en aluminium de couleur noire sont inaltérables, résistantes aux intempéries et aux UV !

 

Choix n°2 : les subtiles nuances de gris

Le gris est un autre choix de couleur de fenêtre assez populaire auprès des clients souhaitant rénover leurs menuiseries. Dans notre gamme de châssis en PVC et en aluminium, vous trouverez de nombreuses nuances de gris. Vous avez le choix entre du noir-gris, du gris foncé et du gris clair.

Le gris anthracite par exemple. Cette couleur, proche du noir, est beaucoup moins sombre que le noir mat et apporte de l’élégance à votre habitation. Vous pouvez d’ailleurs le combiner avec n'importe quelle couleur de façade.

Si vous souhaitez des nuances plus claires, vous pouvez choisir le gris agate qui est également une couleur douce se mariant parfaitement avec la brique de parement rouge.

 

Choix n°3 : le blanc crème veiné

En général, le noir et le gris font partie des couleurs les plus plébiscitées par les adeptes d’un look moderne et épuré. Mais si vous préférez décorer de manière traditionnelle, sachez que le PVC offre d’autres possibilités de teintes, à l’image de la couleur « blanc crème veiné ».

Le châssis sur mesure de couleur crème est idéale pour créer une atmosphère paisible favorable à la douceur et à la concentration. Vous souhaitez égayer votre séjour avec davantage de luminosité et de chaleur ? Optez pour les fenêtres Tryba en PVC de couleur crème disposant de sublimes veines qui apporteront un effet naturel et raffiné à vos menuiseries.

 

Ne pas négliger les propriétés isolantes de vos châssis

Outre la couleur, si vous êtes en plein remplacement de châssis, c’est l’occasion de jeter un œil aux performances thermiques des fenêtres que vous allez choisir. En privilégiant les profilés isolants tels que l’aluminium et le PVC, vous réduirez les déperditions énergétiques et donc vous consommerez moins d’énergie à l’intérieur.

D’ailleurs, avec les nouvelles mesures qui incitent fortement à rendre votre habitation quasi neutre en matière d’énergie, vous ferez déjà un grand pas en avant en installant des châssis de qualité.

Chez Tryba, le choix des couleurs est vaste. Vous pouvez aussi jouer avec les accessoires pour châssis. Vous souhaitez obtenir de conseils personnalisés pour savoir quelle couleur de fenêtre conviendra le mieux à votre façade en briques rouges ? N'hésitez pas à vous rendre dans l'un de nos centres experts !  

Actus
Conseils