Bandeau rouge Header FR
Dispositif spécial Covid-19 : en savoir plus
Dispositif spécial Covid-19 : en savoir plus
Ça y est,
Vous avez trouvé et choisi les châssis qui conviennent le mieux à vos besoins et à votre habitation. Les installateurs de Tryba arriveront bientôt pour les poser. Mais savez-vous comment se déroule une pose de châssis ? Découvrez-ci-dessous toutes les étapes de l’installation de vos futures fenêtres.
Tout d’abord, nos installateurs tiennent à respecter la date et l’heure fixées préalablement avec vous. Soyez donc sûr d’être présent au moment voulu.
Une fois arrivés, la première chose à laquelle nos installateurs s’attelleront, c’est le contrôle et la vérification des mesures et des dimensions du châssis à changer. Ils s’assureront donc que les mesures soient les bonnes pour pouvoir accueillir votre nouveau châssis.
Les mesures sont correctes, il est temps pour eux de protéger les lieux pour éviter les mauvaises surprises avant de passer à l’action.
Le travail peut dès lors débuter. Nos poseurs se chargent de retirer méticuleusement les ouvrants et les pommelles de vos anciens châssis tant en prenant soin de pas abîmer l’ancienne structure.
Les ouvrants retirés, le support est minutieusement nettoyé afin de bien préparer l’ancien dormant. Nos poseurs y installent un joint de silicone en guise de calfeutrement à l’air, traitent le bois des parties délignées et ajustent l’ancien dormant pour qu’il puisse accueillir correctement les futurs ouvrants de vos fenêtres.
Dernière étape avant le début de la pose de vos châssis : la mise en place des finitions intérieures. Nos experts ajoutent un joint souple compressible contournant sur le pourtour de l’ancien bâti sur lequel s’appuieront les ailes de recouvrement de la nouvelle fenêtre. Ils mettent également en place un joint d’étanchéité périphérique pour assurer une isolation optimale.
Après une vérification des niveaux, nos poseurs fixent les nouveaux dormants. Cette pose délicate est une étape décisive pour garantir la performance de votre futur châssis et nos experts s’assurent que tout soit bien réalisé.
Les dormants sont donc désormais prêts à accueillir les nouveaux ouvrants. Ces derniers, une fois installés, sont méticuleusement contrôlés par nos poseurs. Ils vérifient leur fonctionnement et s’assurent qu’ils s’ouvrent et se ferment parfaitement.
Tout est en ordre, nos experts peuvent s’attaquer aux finitions extérieures. Ils posent délicatement les cornières d’habillage extérieures et installent des joints isolants en silicone et terminent par la pose des capuchons d’évacuation des eaux.
Une fois la mise en œuvre achevée, le poseur contrôle l’ouvrage et effectue si nécessaire le réglage des ouvrants de votre fenêtre pour garantir un confort optimal.
Votre châssis est désormais installé et nos experts se chargent de nettoyer les lieux et s’assurent de laisser la pièce comme ils l’ont découverte en arrivant.
Vos anciens châssis sont bien évidemment évacués par nos soins et partiront au recyclage !
L’ouvrage est désormais terminé. Nos poseurs vous expliqueront en détail le fonctionnement de votre nouveau châssis et prendra soin de vous donner toutes les informations nécessaires quant à son entretien.
Il ne vous reste plus qu’à effectuer la réception des travaux en compagnie de nos poseurs. Ils en profiteront également pour vous remettre les documents de garantie.
Voilà, la pose de votre châssis est désormais terminée ! Vous pouvez dès à présent profiter sereinement de votre maison !
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations quant au déroulement de la pose de châssis Tryba, ou si vous avez des questions concernant la qualité de nos services, n’hésitez pas à vous rendre dans un de nos centres pour y rencontrer un de nos experts