Que vous viviez en ville ou à la campagne, une isolation acoustique performante de votre habitation vous permettra d’améliorer votre confort de vie au quotidien.

En effet, les nuisances sonores provoquées par les avions, les voitures ou d’autres véhicules peuvent rapidement devenir pesantes. Pour lutter contre ces bruits indésirables, songez à renforcer l’isolation phonique de votre maison ou de votre appartement en optant pour des châssis et des vitrages performants. 

 

L’allié numéro 1 : des châssis de qualité

Les châssis jouent un rôle majeur dans l’isolation thermique de votre maison. Mais ils sont également très importants pour votre confort acoustique ! Les fenêtres, les baies vitrées et les portes les plus récentes offrent déjà une bonne isolation contre le bruit. Si vos châssis actuels semblent être sensiblement vétustes, les changer améliorera déjà considérablement les nuisances sonores de votre habitation. En parallèle, si vous habitez dans une zone particulièrement bruyante, des châssis spécifiquement dédiés à l’isolation phonique existent et offrent des performances exceptionnelles.  

 

 

Isolation acoustique : Quel type de vitrage choisir ?

Lorsque l’on souhaite améliorer l’isolation phonique d’une habitation, il faut veiller à ce que la performance acoustique des vitrages de vos fenêtres ou de vos baies vitrées soit optimale. Pour s’assurer de faire le bon choix, vous devrez tenir compte de différents paramètres comme l’épaisseur des vitres qui composeront votre vitrage. En effet, plus le vitrage sera épais, plus il isolera votre maison contre le bruit. Par exemple, le vitrage extérieur des châssis Tryba est de 6 à 8 mm pour offrir une meilleure performance acoustique.

Gardez également en tête qu’un triple vitrage sera plus performant qu’un double vitrage classique puisqu’il dispose d’une paroi supplémentaire pour réduire le bruit extérieur.  

Tryba travaille depuis de longues années afin de proposer des vitrages hautement performants en la matière. Les vitrages de la gamme « Trybaphony » sont par ailleurs spécialement adaptés aux zones fortement exposées au bruit.

 

Le type de matériau : PVC et aluminium

La performance de l’isolation acoustique de vos châssis ne se limite pas uniquement au type et à la qualité des vitrages. Le matériau et la qualité des profilés du châssis sont aussi déterminants. Les châssis en PVC et en aluminium ont d’ailleurs fait leurs preuves lorsqu’ils sont associés à des vitrages de qualité. A titre d’exemple, chez Tryba, ces derniers offrent une isolation acoustique allant de 35db à 43db. De quoi retrouver la sérénité dans votre intérieur.

Notons également que la performance acoustique générale de vos châssis ne dépendra pas uniquement de la qualité des différents matériaux utilisés. En effet, la pose professionnelle de ces derniers sera tout aussi importante. Lors de l’installation de vos châssis, nos experts respectent

Wens je meer info over de plaatsing van je Tryba ramen? Of heb je vragen over de kwaliteit van onze diensten? Aarzel dan niet om een bezoek te brengen aan een van onze centers voor een gesprek met onze experts.

Actualités

Actualités

Conseils pour la construction et la rénovation