TRYBA veut être au cœur des préoccupations de notre société. Chaque année nous mettons un point d’honneur à intensifier nos efforts en matière de consommation d’énergie, de respect de l’environnement et d’engagement sociétal.

  • Certificat ISO 14001
  • Produire durablement
  • Limiter la consommation d’énergie
  • Économiser l’énergie
  • Réduire notre impact sur l’environnement
  • Utiliser l’eau intelligemment
  • Réduire la production de déchets
  • Trier davantage

TRYBA a obtenu le certificat environnemental ISO 14001 en 2009. Aujourd’hui encore, nous nous efforçons de produire en respectant l’environnement. 

Les produits de qualité médiocre coûtent beaucoup d’argent à l’entreprise et provoquent un gaspillage inutile d’énergie et de matières premières. Notre principale contribution à l’environnement, ce sont donc nos fenêtres et nos portes de qualité supérieure !

Depuis sa création, en 1980, TRYBA prend des mesures pour économiser l’énergie. Nos panneaux solaires couvrent une partie de la consommation d’énergie de notre usine de Gundershoffen (Alsace). Nous utilisons des véhicules électriques pour les petits déplacements.

Les peintures de nos fenêtres PVC respecte l'environnement car elles sont à base d'eau. 

Opter pour une peinture hydrodiluable pour les portes composites permet notamment de réduire les rejets et de recycler une partie de l’eau, et ainsi de réduire de 15 % de la consommation d’eau. Les eaux de lavage de la vitrerie sont également recyclées continuellement.

Limiter la perte de matériaux lors de la découpe des profilés, insister auprès des fournisseurs pour qu’ils conditionnent leurs produits ensemble plutôt que séparément, préférer le digital au papier, etc. TRYBA recherche continuellement des alternatives pour réduire les déchets.

Depuis 2012, TRYBA a également mis en place un programme de retour des vieilles fenêtres, qu’elles soient en bois, en PVC ou en aluminium. Elles sont rapportées sur le site de production de Gundershoffen, et 95 % du produit est recyclé. 

TRYBA ne souhaite pas seulement s’impliquer pour un meilleur environnement mais veut également améliorer l’existence des enfants défavorisés par son soutien à diverses associations. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur notre site web : www.trybacare.fr.