30 ans de garantie ? Chez Tryba, oui

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Je m'appelle Marlies Eyckmans et depuis l'été 2022 je travaille chez DuraWindow au quotidien. DuraWindow fait partie du groupe d'investissement Vlinvesta. Sous le nom de DuraWindow, nous agissons en tant que franchisé pour la marque Tryba dans la région du Brabant flamand. Nous avons actuellement ouvert notre premier showroom à Westmeerbeek. Nous prévoyons d'ouvrir prochainement des showrooms à Louvain, Tirlemont et Zaventem.
J'ai travaillé pendant 16 ans au poste de commercial dans lequel j'ai toujours mis la communication, la transparence et la relation client au premier plan. Je travaille pour le groupe d'investissement Vlinvesta depuis près de 10 ans. J'ai travaillé à mes débuts dans la branche immobilière, où j'étais responsable du marketing et des ventes pour l'immobilier d'entreprise.
Non seulement mon diplôme universitaire et mes années d'expérience dans le secteur commercial ont fait de moi la personne que je suis aujourd'hui, mais aussi mon rôle de mère de 2 filles, mon caractère actif, ma passion pour le jogging et surtout ma vision positive de la vie. Je regarde la force et les côtés positifs des choses et des gens. Je me fie beaucoup à mon intuition. D'où mon slogan : « N'hésitez pas à ouvrir de nouvelles fenêtres dans la vie !"
Pourquoi avez-vous voulu entreprendre ? Pourquoi sous la forme de la franchise ? Et au final, pourquoi avec Tryba ?
J'ai eu l'opportunité de prendre en charge la gestion quotidienne de Tryba pour la région du Brabant flamand. Ce fut pour moi une belle opportunité de transmettre l'expérience que j'ai accumulée aux commerciaux, de les recevoir et de les suivre avec les clients dans le bon cadre. Vlinvesta est la société holding d'un grand nombre d'entreprises liées à la construction, dont un promoteur de projet et une entreprise de construction. De part mon expérience acquise dans le secteur de la construction d'appartements et de biens immobiliers commerciaux, il m'est devenu évident que la qualité des menuiseries extérieures est primordiale.
La recherche d'un fournisseur fiable a donc été lancée. Nous avons entamé les discussions avec Tryba. Après une conversation avec le responsable en France et une visite de l'usine, nous avons été convaincus de la qualité et nous avons sauté le pas. Un statut de franchise nous paraissait idéal car ainsi nous n'avons pas à réinventer l'eau chaud nous-mêmes.
De plus, Tryba est à l'origine une entreprise très familiale et Vlinvesta perpétue ce même caractère dans toutes ses filiales. Donc, cela ressemblait également à un bon match au niveau entrepreneurial. Nous avons choisi Tryba pour la garantie et la qualité des produits fabriqués : une sérénité au quotidien. Tryba développe et produit elle-même tous les profils et est très étroitement impliquée dans ce qui se passe sur le marché. Contrairement à d'autres acteurs du marché, Tryba ne produit pas de fenêtres de profils standardisés de qualité inférieure. Tryba a le courage de se présenter comme un nouvel acteur sur le marché belge. Pourtant, Tryba est actif dans le secteur depuis 40 ans et est le premier acteur du marché français.
Quelles ont été vos difficultés et comment faites-vous pour les affronter ?
Tryba est actuellement en plein développement sur le marché belge, on sent donc la réticence de certains clients. Les clients ne connaissent pas bien la marque, ce qui signifie qu'il n'y a pas de confiance immédiate dans les produits. Mais dès que les clients ont visité le showroom et vu nos produits, ils voient immédiatement ce que Tryba représente et quelles garanties et qualité nous offrons.
Systématiquement, nous invitons les clients au showroom pour discuter de leur devis. Cela nous permet de communiquer face à face avec les clients et d'expliquer chaque aspect du devis et des produits. Nous privilégions ce contact personnel. Nous voulons que le client connaisse nos visages ! Rédiger un devis et l'envoyer uniquement par e-mail sans plus d'explications ni de commentaires n'est pas la façon dont nous voulons travailler avec le client.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus au sein de Tryba en tant que franchisé ?
En tant que franchisé Tryba, il est agréable de pouvoir répondre aux questions et aux souhaits des clients de manière personnelle et avec des produits de haute qualité. Il y a un soutien général de la France avec une ligne de communication rapide et courte. L'écoute des équipes est réelle et les réponses arrivent rapidement. De plus, une réunion mensuelle est organisée ce qui accentue encore le sentiment d'être bien soutenu et entouré.