Vous aimeriez remplacer vos vieux volets par de nouveaux volets roulants ? Et pourquoi pas envisager le passage aux volets roulants électriques ?

Pratiques, isolants et confortables, ils sont de plus en plus répandus dans nos habitations. Découvrez les avantages des volets roulants électriques pour votre maison !

 

 

1. Un confort supérieur

Les volets roulants électriques confèrent un confort supérieur à votre intérieur, et ce pour différentes raisons. Tout d’abord, son avantage premier est son confort d’utilisation. Il vous suffira d’appuyer sur un bouton pour l’ouvrir ou le fermer. L’opération est bien moins contraignante que pour un volet à sangle classique. Ajoutons également que les volets roulants électriques sont parfaitement adaptés aux personnes à mobilité réduite et leur seront d’une aide précieuse. De plus, ce genre de volet peut être équipé d’une télécommande pour éviter un maximum de déplacement.

Ensuite, les volets électriques garantissent une isolation optimale à votre habitation. Ils sont une barrière supplémentaire cotre le froid en hiver et la chaleur en été. Vous réduirez donc votre facture de chauffage et de climatisation pour réaliser plus d’économies. De plus, les volants roulants sont totalement opaques et vous permettront de profiter d’un noir complet et confortable pour de belles nuits de sommeil.

 

2. Les volets électriques pour une meilleure sécurité

Les volets roulants électriques sont particulièrement résistants aux tentatives d’intrusion et de cambriolage. En effet, ils sont dotés de système anti-arrachement et anti-soulèvement du tablier. Par ailleurs, la structure est renforcée par l’action des joints situés au niveau des coulisses ce qui permettra au volet de se bloquer en cas d’effraction. Ils offrent donc d’excellentes garanties en termes de sécurité.

 

3. Une durée de vie garantie

Autre avantage insoupçonné des volets roulants électriques réside dans leur durée de vie élevée. En effet, les volets roulants motorisés s’usent moins vite que les volets roulants manuels. La manœuvre électrique est en fait beaucoup plus fluide que la manœuvre manuelle. Cette dernière réalisée parfois de manière plus lourde et saccadée a tendance à brusquer le mécanisme et à l’user plus rapidement. Last but not least, les blocages sont moins fréquents avec les motorisations électriques.

Pour plus d’informations quant aux volets roulants, nous vous invitons à consulter les articles suivants :

« Pourquoi installer des volets roulants chez soi ? »

« Volets roulants : comment les entretenir ? »

N’hésitez pas non plus à vous rendre dans un de nos centres pour y rencontrer un de nos experts !

Actualités