Vous êtes en train de rénover votre maison individuelle ou votre résidence secondaire ? Ce type de projet demande rigueur et organisation, aussi bien sur le gros œuvre que le second œuvre. Saviez-vous par exemple qu’il est essentiel de bien vérifier l’état de vos fenêtres ? Endommagées, en mauvais état, vétustes, non isolantes, il faudra songer à les remplacer. Dans cet article, découvrez quand, pourquoi et comment vous devez remplacer une vieille fenêtre par une nouvelle fenêtre moderne et résistante.

Quand et pourquoi remplacer vos fenêtres ?

Lorsque vous vous lancez dans la rénovation complète d'une maison ancienne, généralement, vous remplacez les fenêtres. Les raisons sont souvent multiples :

  • Fenêtre endommagée : lorsqu'elle est pleine de rayures ou lorsque le profilé de la fenêtre est tellement usé qu'il n'est plus possible de le réparer ;
  • Bois usé : mal entretenues ou de mauvaise qualité, les fenêtres en bois peuvent rapidement se détériorer. Une fois humide, le bois de vos fenêtres commence à moisir et cause donc d’importants dommages ;
  • Mauvaise qualité d’isolation : les vieilles fenêtres à simple vitrage obtiennent souvent de mauvais résultats en matière d'isolation. En les remplaçant par des fenêtres TRYBA en verre à haut rendement ou en triple vitrage, vous améliorerez nettement l'isolation thermique et acoustique de votre maison. Il s'agit sans aucun doute d'un investissement à long terme très judicieux ;
  • Faible niveau de sécurité : remplacer ses fenêtres par des fenêtres flambant neuves ajoute un niveau de sécurité supérieur à votre maison ;
  • Design vieillot : en remplaçant vos fenêtres, vous moderniez réellement l’aspect esthétique de votre maison. Le PVC et l’aluminium sont des matériaux modernes qui égayeront votre intérieur.

 

Remplacer ses fenêtres : à quel prix ?

Vous savez désormais que remplacer vos fenêtres est la meilleure solution lorsque vous avez des problèmes d’humidité ou d’isolation thermique.

Et côté prix ? Chez TRYBA, vous êtes toujours assuré d'un excellent rapport qualité/prix. Bien entendu, le coût total dépend d'un certain nombre de facteurs. Par exemple, les fenêtres en PVC sont légèrement moins chères que celles en aluminium. Mais ce sont aussi les dimensions, la forme et le type de fenêtre (coulissante ou standard) qui déterminent le prix spécifique.

Vous souhaitez savoir exactement le coût total d’un remplacement de fenêtres par des fenêtres en aluminium avec triple vitrage, par exemple ? Demandez un devis dès maintenant ! Et pensez à l’offre de financement TRYBA qui vous permet d’échelonner vos mensualités.

 

Faites le choix TRYBA si vous souhaitez remplacer vos fenêtres

En sélectionnant des fenêtres TRYBA, vous choisissez la durabilité, la qualité et l'expertise d’une marque présente depuis plus de 40 ans en Europe. Comme nous concevons, produisons et installons nous-mêmes nos fenêtres, nous pouvons contrôler le processus de production de A à Z et vous garantir une qualité optimale. C'est pourquoi nous pouvons vous offrir une garantie standard de 30 ans !

N'hésitez pas à prendre rendez-vous dans le centre expert TRYBA le plus proche de chez vous pour discuter de votre projet.

Actus
Conseils